AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Badb - Déesse de la guerre et de la destruction 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Badb - Déesse de la guerre et de la destruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Badb
Tuatha Dé Danann

Badb

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la destruction
Savoir faire : Guérrière
Trésors trouvés : 474

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyMer 26 Déc - 0:38

Badb

feat Marie Avgeropoulos
Éternelle ♣️ Tuatha Dé Danann ♣️ Déesse guerrière
Mythes

Véritable nom Son nom est Badb Catha, Bodb et même Badhbh ; des appellations pour le moins similaires et ayant évoluées avec la langue. Beaucoup spéculent sur leurs véritables signifi- -cations ; celles-ci pouvant aller de Corneille à d’autres termes directement liés à sa nature tels que : guerre, fureur, violence et déesse. Finalement, il ne s’agit là que d’un fastidieux mélange provenant de divers dialectes.  
Type de fey Tuatha dé danann ; déesse de la guerre et de la destruction.
Occupation Lorsqu’elle n’enseigne pas l’art du combat, Badb passe le plus clair de son temps sur les champs de bataille ; aidant ses sœurs à raviver la flamme de leurs guerriers. Elle apparait généra- -lement aux sommets des collines, lance à la main ; allant même jusqu’à combattre et mettre à sac l’armée adverse aux côtés de ceux l’ayant appelée. Parfois, elle s’en va leurs conter ses prédictions et prophéties. Mais attention, jamais elle ne s’en servirait pour tenter de bouleverser les événements d’une quelconque façon. Ce qu’elle voit doit arriver, et ce quelles qu’en soient les conséquences. Néan- -moins, la vie n’est pas seulement faite d’enseignements et de batailles ; et un peu de son temps lui sert à combattre cette part d’ombre menaçant de s’abattre sur le monde (isolement et méditation).
Traits de Caractère Nul ne peut douter de sa réputation ; celle-ci n’étant clairement plus à refaire. Depuis toujours, Badb est perçue comme étant une créature surnaturelle, une déesse guerrière et sanguinaire. Seule la mort à le droit de mettre fin à son acharnement tant elle est animée par le conflit. À contrario de ses sœurs, elle ne se laisse aucunement distraire par des desseins à ses yeux immoraux : le sexe et l’amour. Les traits de son visage affichent une froideur sans borne tandis qu'elle-même semble dénuée de toutes formes de sentiments ; un être destructeur et acharné. Elle épanche volontiers son aversion contre les chrétiens, cette race impure ayant souillé cette terre qui est la sienne. Elle est l’expression même de la colère et de la violence.
Réputation Badb est – comme cité un peu plus haut – l’une des trois déesses guerrières. Aux côtés de Morrigan et de Némain, elle guide les âmes des soldats morts sur le champ de bataille vers un royaume que certains nomment l’Avalon. Mais tandis que la présence de ses sœurs inspire hargne et courage à ceux encore en vie, la sienne se veut annonciatrice de massacres et de terreur (du moins pour les ennemis de ses héros). Par ailleurs, on lui octroie également le don de prophétie ; et généralement, ces visions prédisent des événements on-ne-peut-plus fâcheux, voire même catastrophiques. Cependant, certains pensent qu’un mal pernicieux la ronge, ce qui aurait accentué son potentiel de destruction. Depuis des années seule, elle ne jure que par le sang et l’annihilation de ses opposants chrétiens.
 

Par delà le voile

Véritable apparence › Ses apparences sont multiples : une corneille, une vieille femme, une silhouette spectrale. Néanmoins, celle dont elle se revêt le plus est l’allure avec laquelle elle se rend sur les champs de bataille. Ainsi, Badb apparait comme étant une femme trentenaire, habillée d’une armure faite à la fois de cuir et de métal – souvent agrémentée des crânes. Sa peau arbore un blanc presque alpestre tandis que ses prunelles luisent d’une teinte écarlate – certaines rumeurs allant jusqu’à prétendre qu’il est possible d’admirer sa propre mort dès lors que l’on croise son regard. Son visage revêche n'est que reliefs et traits taillés à la serpe ; ses pommettes hautes et sa mâchoire subtilement carrée lui confèrent une beauté qui n’est pas habituelle chez les êtres de son espèce. Par ailleurs, lorsqu’elle s’affiche auprès de ceux l’ayant appelée, celui-ci est d’ores et déjà recouvert du sang de ses ennemis.

Main de glamour › Lorsque l’on parle de Badb, on énonce généralement deux facettes ; la guerrière ainsi que la prophétesse. Beaucoup la perçoivent comme étant l’une des déesses les plus cruelles tant l’aura qu’elle dégage inspire terreur et confusion à ceux osant se dresser sur son chemin. Tel un poison pernicieux, et ce grâce à la seule force de sa voix, elle est capable de faire naître l’angoisse dans le cœur de ses ennemis ; ceux-ci pouvant même aller jusqu’à se retourner contre leurs propres alliés. Sa soif de sang va au-delà du raisonnable car plus les batailles sont sanglantes, plus sa fureur grandit ; Badb devient alors plus redoutable, plus puissante, voire totalement imprévisible. Mais son pouvoir ne s’arrête pas là car outre l’atmosphère destructrice qu’elle fait naitre sur son chemin, la déesse est également douée de prédictions : des prophéties annonçant des catastrophes que nul mortel ne pourrait comprendre : la mort d’un roi, une guerre sanguinaire ou encore la maladie ; elles sont brutales, farouches ; elles ne font que présager la mort ainsi que la destruction.

Au même titre que ses deux sœurs, Badb est capable de prendre l’apparence d’une corneille ( ou autre chose ; cf. véritable apparence ) afin de survoler les champs de bataille, admirant son œuvre tout en continuant d’inspirer la peur par sa seule présence (la corneille noire étant un présage de mort).  

Sidh › Elle flâne aux côtés des âmes des guerriers tombés au nom de la trinité, dans ce royaume que les mortels aiment appeler Avalon et qui pourtant porte le nom de Tir Na Mban – il s’agit du territoire de la mort et des banshees. Même si elle passe le plus clair de son temps au sein des conflits, il n’est pas rare de la voir revenir dans le Sidh, sans doute en quête de calme et de repos.



 
Il était une fois

 

« La déesse aux lèvres rouges »
Le mythe de Badb Catha

Son nom est Badb.
Elle est née déesse de la guerre et de la destruction – d’ailleurs, au même titre que ses sœurs, son enfance fut tue puis oubliée. Dans son mythe, nul n’ose faire mention d’un potentiel préambule. Seuls les faits importent. Les légendes à son sujet sont nombreuses : celles-ci datant d’un temps où les Hommes d’Irlande les sollicitaient sans relâche. Aujourd’hui, les odes à sa gloire content ses dons, sa violence et sa hargne. Les champs de bataille sont sa demeure et elle se repait du sang de ses ennemis. Durant des centaines d’années, Badb sera connue pour la peur qu’elle inspire ainsi que l’acharnement dont elle sait faire preuve – un acharnement tel qu’elle suivait ses ennemis battant en retraite pour être sûre qu’ils soient annihilés jusqu’au dernier.

Mais ceux qui pensent que les légendes au sujet de Badb se limitent à quelques guerres sanglantes se trompent, car outre cet aspect très froid de son caractère, elle ne demeure pas moins proche de ses guerriers, ceux qui osent encore lui rendre hommage et ce nonobstant la montée du christianisme. Connaissant la mort et ses desseins, elle accompagne ses héros jusqu’à leur dernier souffle, sous la forme d’une corneille : Badb Catha. Puis, c’est jusqu’en Avalon qu’elle guide leurs âmes.

D’autres chants, un peu moins anciens, parlent du fruit d’un « amour » ; selon la légende (malheureusement un brin controversée), la déesse aurait donné naissance à deux êtres, des jumeaux. Badb étant généralement décrite comme une étant femme dénuée d’amour, il semblait pour le moins invraisemblable de supposer qu’elle ait pu avoir une progéniture. Pourtant, ce fut le cas. Mais la fatalité finit par lui enlever l’un de ses enfants, tué par la main d’un chrétien. Seul le fils demeure, à présent entouré d’un voile noir et ayant succombé aux affres de la haine.

Aujourd’hui, alors que cela doit faire une bonne cinquantaine d’années que le drame s’est produit, Badb quitte parfois les champs de bataille pour se rendre dans un petit sanctuaire érigé en son honneur. Celui-ci se trouve dans la campagne irlandaise. Il arrive que les grands guerriers – dirigeant des armées ou fervents croyants – viennent la solliciter avant le début des hostilités. D’ailleurs, lorsque la déesse s’y rend, elle prend généralement forme d’une vieille femme – aveugle – pour que ses héros puissent avoir un aperçu de ses prédictions ; annonçant parfois leurs morts ou celle de leurs rivaux.

Cependant, l’une de ses prophéties les plus populaires fut la suivante ;

« La paix jusqu’au ciel, le ciel descend vers la terre,
La terre est sous le ciel, la force dans chacun;
Une coupe bien pleine, pleine de miel,
La bière en abondance, l’été en hiver;
La paix jusqu’au ciel »

« Je verrai un monde qui ne me plaira pas:
été sans fleurs,
vaches sans lait,
femmes sans pudeur,
hommes sans courage,
capture sans roi;
arbres sans fruits,
mer sans frai;
mauvais avis des vieillards,
mauvais jugement des juges,
chaque homme sera un traitre,
chaque garçon un voleur;
le fils ira dans le lit du père,
le père ira dans le lit du fils:
chacun sera le beau-père de son frère.
Un mauvais temps:
le fils trahira son père,
la fille trahira sa mère. »


De par ces mots, elle conta non seulement leurs victoire face aux Fomoires mais également la fin des temps.



 
Manuscrit

 

« Gloire à toi, Ô mort »
Œil pour œil

Les bruits de ses pas étaient audibles de tous, les semelles de ses bottes s’enfonçant dans la terre devenue meuble ; un petit village situé dans les plaines irlandaises sur lequel soufflait une brise légère ; un amas de bâtisses à l’aspect ascétique qui abritait jadis les êtres les plus pieux. Le firmament exprimait son émoi par les teintes ternies de sa robe éthérée tandis que de son œil indiscernable s’échappait des larmes de douleur ; la pluie tombait sur ce lopin de terre désolé et jonché par d’innombrables dépouilles.

Mais alors que le chant du cor résonnait et annonçait leur victoire sur l’assaillant, Badb continuait de s’avancer parmi les cadavres. Ces derniers gisaient dans la boue, abandonnés par ce dieu qu’ils prétendaient pourtant tout puissant. Qu’advenait-il de leurs âmes une fois leurs corps mis en pièces ? Comment un couard invisible pouvait-il avoir autant de suivants ? Lui qui ne se montrait pas, qui demeurait loin des champs de bataille à attendre que les événements se produisent : - « Tu n’es qu’un lâche. » pestiféra-t-elle à l’attention du ciel : - « Tu n’as même pas le courage de venir te battre en personne et eux t’estiment plus fort que nous ne l’avons jamais été. » Sur son visage, maculé du sang de ses ennemis, se lisait rancœur et dépit, son regard luisant encore d’une rage inassouvie. Distraitement, elle resserra sa poigne sur la garde de sa lance avant que son attention ne daigne se reporter sur le carnage environnant – un affrontement qui fut tout aussi sanguinaire que les précédents.

D'ores et déjà sur le point de faire demi-tour, et de quitter les lieux, la déité entendit un gémissement de souffrance. Ce dernier émanait du cimetière de cadavres qu’elle venait à peine de traverser ; et apparemment, un miraculé demeurait dissimulé en son sein. Devait-elle s’en approcher ? Son instinct l’encourageait à s’en aller mais son devoir envers les guerriers la fit rester. Lentement, elle s’approcha de la dépouille agonisante. Il s’agissait d’un homme âgé d’une quarantaine d’années, vêtu d’une armure faite à la fois de mailles et de plaques. Sur son tablar autrefois blanc avait été cousu l’emblème de l'église chrétienne.

Encore un...
Regarde ton peuple mourir...
Un jour, ce sera leur foi qui s’éteindra.
Tu ne pourras qu'admirer les conséquences de ton absence.


Puis sans montrer ne serait-ce qu'un semblant de pitié, le pic de son arme vint percer le métal de cette armure qu'il pensait infrangible : - « Va dire à ton dieu qu'aucun règne n'est éternel. »



 
Derrière le miroir

Pseudonyme Caracole ;
Portrait chinois Au même titre que lors de ma première présentation ; Je suis une étudiante de 22 ans (rôliste ainsi que GNiste) en comptabilité en Belgique. Sinon, en dehors de ça ; si j'étais une couleur ce serait le rouge (plus vers le bordeaux d'ailleurs), un livre ; la horde du contrevent de Alain Damasio, une musique ; Setting Sail de l'original soundtrack de la série Outlander et un animal ... un ours ? Solitaire, casanier, je rêve d'hiberner pendant l'hiver et de ne plus quitter mes draps.
Route magique Par hasard avant que l'inactivité et le manque de motivation nous achève tous. Mais nous voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour !
Signature règlement Moi, Badb, je confirme avoir lu et approuvé le règlement.
Avatar choisi Marie Avgeropoulos

 


Dernière édition par Badb le Jeu 3 Jan - 14:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyMer 26 Déc - 8:46

Bienvenue
 
en Irlande
   
Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
   J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
   Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
   Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
   Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
   Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
   Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

   Tantine loving heart pink heart

Je viendrais te prêter allégance en rp!
Nous faudra un lien
Hâte de voir ce que tu vas faire de ce personage, et au besoin tu sais où me trouver blue grumpy


     
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Morrigan
Tuatha Dé Danann

Morrigan

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la mort.
Savoir faire : Déesse guerrière. Elle veille sur le royaume des morts qui est son sidh.
Trésors trouvés : 281

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyMer 26 Déc - 9:56

Ma soeur pink heart
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t415-morrigan-deesse-gu
Badb
Tuatha Dé Danann

Badb

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la destruction
Savoir faire : Guérrière
Trésors trouvés : 474

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyMer 26 Déc - 13:24

@Morrigan : Héhé ! Je me suis dit que ça allait nous faire un lien évident. Donc ce sera sans doute plus facile pour RP toi et moi. Et puis, j'étais inspirée par le personnage. Je vais essayer de faire quelque chose de bien ! Je dois juste trouver les mots pour écrire tout ça.

@Lucán : Tu verras, je serais la meilleure tantine du monde. Némain se tiendra à carreaux pouting
Revenir en haut Aller en bas
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyMer 26 Déc - 15:15

Je n'e doute pas pink heart
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Dagda
Tuatha Dé Danann

Dagda

Talents cachés : Temps, l'éternité et les éléments. Possède deux artéfacts permettant de redonner la vie aux morts.
Savoir faire : Dieu druide.
Trésors trouvés : 148

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptySam 29 Déc - 1:47

Très classe ton choix de personnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Badb
Tuatha Dé Danann

Badb

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la destruction
Savoir faire : Guérrière
Trésors trouvés : 474

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyMer 2 Jan - 12:08

BON ! Bonne résolution de l'année 2019, je termine cette fiche !
@Dagda ; j'espère ne pas te décevoir sur la finalité de la demoiselle grrr
Revenir en haut Aller en bas
Étain
Tuatha Dé Danann

Étain

Talents cachés : Divinité de arts parlés
Savoir faire : Oratrice, poétesse, chanteuse, artiste
Trésors trouvés : 627

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyMer 2 Jan - 12:10

En même temps une bonne résolution c'est sur un an...
tu as encore donc 364 jours pour finir

déjà dehors n'importe nawak
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t444-etain-deesse-de-la
Badb
Tuatha Dé Danann

Badb

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la destruction
Savoir faire : Guérrière
Trésors trouvés : 474

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyMer 2 Jan - 12:11

blue grumpy Il ne fallait pas le dire @Étain !
Non, je vais tenter de terminer toutes les questions pour ce soir. Et si ma verve se porte bien, peut-être que le RP suivra avant que j'aille me coucher ~
Revenir en haut Aller en bas
Étain
Tuatha Dé Danann

Étain

Talents cachés : Divinité de arts parlés
Savoir faire : Oratrice, poétesse, chanteuse, artiste
Trésors trouvés : 627

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyMer 2 Jan - 12:17

je t'encourage sans les pompons, ça n'existait pas à l'époque les pompon-girl et majorette Badb - Déesse de la guerre et de la destruction 3399834895
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t444-etain-deesse-de-la
Badb
Tuatha Dé Danann

Badb

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la destruction
Savoir faire : Guérrière
Trésors trouvés : 474

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyMer 2 Jan - 12:18

@Étain : Une de tes belles bénédictions me suffira, déesse poétesse ~

amen
Revenir en haut Aller en bas
Étain
Tuatha Dé Danann

Étain

Talents cachés : Divinité de arts parlés
Savoir faire : Oratrice, poétesse, chanteuse, artiste
Trésors trouvés : 627

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyMer 2 Jan - 12:30

Demander si gentiment, je t'offre donc la verve littéraire avec plaisir loving heart
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t444-etain-deesse-de-la
Étain
Tuatha Dé Danann

Étain

Talents cachés : Divinité de arts parlés
Savoir faire : Oratrice, poétesse, chanteuse, artiste
Trésors trouvés : 627

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyJeu 3 Jan - 15:07

Tu es validé

toutes mes félicitations
Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Bon promis j'écrirais des odes et des chants à ta gloire, noble guerrière Sidh. Badb - Déesse de la guerre et de la destruction 3399834895
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t444-etain-deesse-de-la
Eòghan
Druide Barde

Eòghan

Talents cachés : Voix envoutante, magie de l'air, Don de stratégie
Savoir faire : Chasse, travail du cuir
Trésors trouvés : 78

Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction EmptyJeu 3 Jan - 15:10

Enfin ma chère mère ! L'attente sera a la hauteur du plaisir que j'aurais à te croiser déesse aux lèvres rouges Smile enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty
MessageSujet: Re: Badb - Déesse de la guerre et de la destruction   Badb - Déesse de la guerre et de la destruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Badb - Déesse de la guerre et de la destruction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badb ~ do you bleed ?
» Etain ~ Déesse de la poèsie
» Eòghan - Druide noir, fils de Badb
» Eòghan - Druide noir, fils de Badb
» Morrigan déesse guerrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: